xander
« le: 04 Mai 2011 19:57:19 »
Bonjour, suis nouveau sur le forum.
Voilà mon boat: NITRO Z7 monté avec un MERCURY Optimax 200 HP
Options: Hot foot (accelerateur au pied)
Jack Plate Hydraulique Bob's Machine 10"
Commande trim et jack au volant
Helice inox Mercury FURY 25P
Vitesse maxi: 116 km/h GPS / Speedo: 125 km/h
C'est un bateau pour la pèche en eau douce, lacs et fleuve. Ce genre d'embarcation est très commune aux US mais aussi en Espagne.
Chris
Journalisée
Lyric
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Thierry
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« Répondre #1 le: 04 Mai 2011 20:38:08 »
Bonsoir Chris,
Sois le bienvenu à bord du Verado Club.
Ton bateau est superbe et très original. Dans quel coin navigues-tu ?
Si tu as lu un peu les règles du forum tu dois savoir qu'au bout de 10 messages tu auras accès à la section technique qui te donnera une foule d'infos sur les moteurs, les bateaux les remorques enfin tout ce qui touche à notre passion.
Tu peux dors et déjà rencontrer ici de véritables passionnés et pas seulement de Verado
Au plaisir de te lire
Thierry
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bataclo
« Répondre #2 le: 04 Mai 2011 21:13:29 »
Sacré engin !!!
Tu es celui de nous tous qui marche le plus fort à ma connaissance 62.6 knots
Michel avec son SR Sillinger et les deux V250 se contente de 54 knots ...
N'hésites pas à nous faire part de tes navs, on va aimer
Tu as le droit de pousser les gaz à quel endroit en eau douce ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
xander
« Répondre #3 le: 04 Mai 2011 22:03:10 »
Merci pour vos avis. Je me suis inscrit pour avoir les meilleures infos possibles sur les moteurs MERCURY. Évidemment bien que cela soit un forum VERADO, je suis un inconditionnel de l'OPTIMAX pour ce genre d'application. Vous avez du voir mon immatriculation sur le boat et je navigue sur la Seine principalement. Je sais ce que vous allez me dire concernant la vitesse mais j'en prend la responsabilité. Mon NITRO est taillé pour la course et j'ai mis les options nécessaires pour le rendre le plus rapide possible. A trois quart du régime je suis à 100 km/h GPS ensuite à 5600 tr/min je suis à 110-116km/h GPS. 116 Km/h est mon best mais j'y arrive à chaque sortie que ce soit en remontant ou descendant la Seine. Je suis pécheur compétiteur aux leurres et je navigue partout en France, mais aussi en Hollande et en Espagne. Chris
Journalisée
iNCiTE Web
« Répondre #4 le: 04 Mai 2011 22:05:20 »
Teut teut, je crois pas
Bertraaaaand
Journalisée
bataclo
« Répondre #5 le: 04 Mai 2011 22:07:55 »
Pas de problème Chris,
Ici on ne porte aucun jugement sur quiconque
Il y a des grands adeptes du bon gros gaz sur VCF (pour verado club France) et des experts en optimax qui ne vont pas tarder à se rappliquer
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Dominique76
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Dominique
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« Répondre #6 le: 04 Mai 2011 22:18:19 »
116 km/h? n'est ce pas un peu de trop pour la pêche à la traine
Je sors
Dominique
Journalisée
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Doc Mike.squat
« Répondre #7 le: 04 Mai 2011 23:03:11 »
Un 3L mes préférés!!!!!! Salut a toi Xander bienvenue sur VCF !!! Mike.squat
Journalisée
funkyfresh
« Répondre #8 le: 04 Mai 2011 23:08:42 »
salut xander et bienvenue!!!
ton bateau est super sympa et tres original en effet ! j'adore le tableau de bord et la pedale d'accélérateur, !! dis moi est ce que ce bateaux est made in USA? a en voir ta remorque je me dis oui!! pourrais tu mettre plus de photo silteplait xander
merci bien et encore bienvenue!!
marc
Journalisée
capitaine1103
« Répondre #9 le: 05 Mai 2011 04:22:19 »
Beau bateau Bel équipement 2 HDS, quelle sonde ?
Journalisée
Husky
« Répondre #10 le: 05 Mai 2011 08:05:55 »
Bonjour et bienvenue, Magnifique unité Je compte installer une Jack Plate Hydraulique Bob's Machine. J'ai un verdao 135. As-tu un avis sur le modèle que je dois commander ? Je te remercie Yves
Journalisée
Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135 Port d'attache: Lausanne, Vidy
Ludo2A
« Répondre #11 le: 05 Mai 2011 09:57:39 »
Salut Chris, et bienvenue sur VCF à toi et ton superbe bateau...
C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir cela aux USA ou au Canada mais c'est une belle machine pour la rivière !
et 62 knts ça envoie des bûches à mon avis....
Bref, au plaisir de te lire souvent, essaies de nous en dire un peu plus encore, des vidéos en action pourquoi pas ?
tchuss
Journalisée
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
le lyonnais
« Répondre #12 le: 05 Mai 2011 12:03:06 »
salut chris
super le boat on croyrait une formule
question tes sieges c'est du cuir???sont chauffant
comme certain te l'on dit(je la refait) 10 messages et alors sesame ouvre toi tu te retrouve dans la mecque du nautisme le pays du moteur couleur d'ebene
c'est beau hein
c'est normal car VCF il le vaut bien(pub)
a te lire tres bientot
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #13 le: 05 Mai 2011 18:22:51 »
Il va pratiquement aussi vite que le path'
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
xander
« Répondre #14 le: 05 Mai 2011 21:46:01 »
Merci pour vos réponses. Ce matin, j'ai fait un nouveau best: 117 km/h GPS en jouant un peu sur la jack. Je ne sais pas combien cela fait en knots? Mon boat est américain comme sa remorque, frein à disques etc.. Pour info, en france personne connait ce genre de boat, à tord car il y a vraiment un confort de conduite fabuleux. Le mien se conduit comme une voiture (accélérateur et commande directe au volant trim et jack). Je pense aussi que le hot foot est un garant de sécurité car des qu'on relache le pieds comme en voiture çà coupe les gaz! C bon pour jumper sur les vagues et impossible à faire rapidement avec le levier. De plus on a les 2 mains sur le volant et çà c'est pas un détail vu la vitesse. J'ai mis une direction hydraulique aussi. Je filme tous mes runs avec une camera GPRO HD, alors peut être que.... Pour répondre aux questions: les sièges ne sont pas en cuir. Pour Husky, avec un 135 VERADO moi je monterai une Bob's Hydro de 6". pense à mettre une jauge qui t'indique la position ( il y en a 6). Pour Cap1103, les sondes pour les 2 HDS sont des 83/200 Khz , une sur le moteur electrique à l'avant et l'autre à l'arrière ( je ne pèche pas en mer). J'ai aussi une sonde Structure Scan couplée sur les 2 sondeurs qui sont en réseau. A bientôt Chris
Journalisée
iNCiTE Web
« Répondre #15 le: 05 Mai 2011 22:07:44 »
Ce matin, j'ai fait un nouveau best: 117 km/h GPS en jouant un peu sur la jack. Je ne sais pas combien cela fait en knots?
63 kn, comme les bons Solent... c'est marrant moi les km/h je connais pas et ce n'est pas parlant... tes compteurs sont pas en km/h quand même ?
C bon pour jumper sur les vagues et impossible à faire rapidement avec le levier.
Pas d'accord avec ça ! c'est tout à fait faisable même si sur des longues distances c'est peut être moins tenable
De plus on a les 2 mains sur le volant et çà c'est pas un détail vu la vitesse.
Là je veux bien te croire
J'ai mis une direction hydraulique aussi.
Tu veux dire electro-hydraulique .?
Journalisée
jkman69
« Répondre #16 le: 05 Mai 2011 22:50:18 »
Salut Chris, très beau bateau au passage...
Moi j'ai une question homologation, tu as acheté le bateau aux USA tout monté ? Peux tu nous raconter ton parcours détaillé (prix et formalités) si c'est le cas ? Je lorgne de plus en plus de ce côté là.
La remorque a l'air superbe également, comme savent les faire les américains (les françaises sont très réputées mais beaucoup moins glamour) as tu fait une croix sur son homologation ? Juste mis la même plaque d’immatriculation que le tracteur ?
Bienvenue en tout cas au pêcheur le plus rapide de l'Ouest
Journalisée
Snoopy
« Répondre #17 le: 05 Mai 2011 23:46:33 »
Salut Chris
Belle bête qui arrache séver!
Tu navigues sur la seine mais vers ou? en Amont ou en aval de Paris? Car étant en amont je ne t'ai jamais vu passer..
(En même temps vu la vitesse c'est un peu normal
)
A bientot sur la Seine
Journalisée
Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB
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Husky
« Répondre #18 le: 06 Mai 2011 07:24:23 »
Merci à toi Xander pour tes infos sur le Jack Plate Connais-tu un revendeur en France ? Bon Nav Yves
Journalisée
Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135 Port d'attache: Lausanne, Vidy
xander
« Répondre #19 le: 06 Mai 2011 21:55:47 »
Bonsoir, Je réponds à vos questions: Pour la jauge Bob's, je précise que la hauteur de course est de 6 inches soit 6 positions avec 4 positions intermédiaires ce qui nous fait 24 positions. Eh oui ya de quoi faire des réglages! Selon la vitesse je la fait varier (merci l'hydraulique), donc meilleur de-jaugeage et vitesse optimum. Pour la jack plate Bob's machine, faut s'adresser à Bass Boat Europe basée à Lyon tel: 04 72 49 79 01. Pierre loic, le gérant est un spécialiste pour ce genre d'équipement, et un pro de la culture bass boat. Il importe des NITRO, des RANGER et aussi des BULLET. Pour l'équipement comme la jack il peut l'envoyer par correspondance. Les BULLET sont des bass boat mais ils sont moins large donc plus rapide. Pour info, pour un client il avait fait venir un BULLET 21' monté avec un MERCURY OPTIMAX 300 XS ( celui de course) et les perfs étaient pour ainsi dire fabuleuses: les premiers essais avaient donné 150 km/h GPS. Avec une bonne hélice, un BULLET 21" peut prendre 170 km/ GPS!!!! Mon boat est donc homologué CE, et pour la remorque c'est un choix personnel....et de confort d'utilisation: roues 4x4 avec jantes de 15" et freins à disques, feux étanches... Des la sortie de l'eau, 2 sangles auto et c'est partit. J'ai un compteur de vitesse monté sur le speedo du moteur, dessus c'est affiché en mph ( miles par heure US) et en km/h. Mais je me fie surtout au GPS de mon sondeur LOWRANCE HDS. Je l'ai paramétré en km/h parce que pour moi c'est parlant et la vitesse est quasi chrono. De plus je visualise mieux les chiffres comme cela parce que regarder l'aiguille du compteur c'est vraiment pas évident. Hier à 117 km/h (j'y suis resté pas longtemps), le compteur indiquait presque 125 km/h mais j'arrive pas à dépasser les 5600 tr/min. Pour le hot foot, je donne un exemple: tu prends une vague à fond à plus de 110 km/h ou 60 knots ensuite tu retombes le manipulateur à fond et c'est le tonneau assuré! Avec un hot foot, tu tiens le volant à 2 mains et la pédale se relâche de suite.. j'ai déjà mis mon Nitro en travers alors que j'étais à plus de 112 km/h GPS en dépassant un bateau de croisière, en relâchant immédiatement la pédale, le boat s'est remis direct dans l'axe. C'est un rail. Il y a des péniches et des pousseurs qui font des vagues de fond ( les plus dangereuses) jusqu'à 500m derrière eux. Tu passes les premières rapidement ensuite les plus grosses sont après. Je me suis fait quelques frayeurs, la vitesse aidant.. Je vous met une vidéo du NITRO Z8 monté avec un MERCURY OPTIMAX 250 PRO XS ( 77 mph soit 123 km/h) pour vous donner une idée du comprtement du boat, le mien est cabré pareil avec juste une poignée de km/h en moins ( NITRO Z7/ MERCURY OPTIMAX 200). C'est tourné en Espagne. ici : VIDEO Bonne soirée Chris
« Dernière édition: 06 Mai 2011 22:04:08 par Sharky »
Journalisée
capitaine1103
« Répondre #20 le: 07 Mai 2011 00:52:33 »
sans maîtrise la puissance n'est rienVIDEO
Journalisée
CrisCat
« Répondre #21 le: 07 Mai 2011 08:37:17 »
C'est super sympat ton bateau, pour moi avec 50cv 106km/h , mais sans tout cet attirail, barre franche, pas de lift, trim manuel, "le plus, c'est le moins"
Journalisée
epervier35
« Répondre #22 le: 07 Mai 2011 09:36:32 »
Bonjour à tous,
ouais joli objet, mais bon désolé mais un peu le comble de l'inutile (et du luxe) ce genre de gadget typiquement ricain, dans nos contrées non ?
Enfin c'est le sentiment que j'en ai.
Pas pour moi ce genre de bateau plat comme une limande ou passer la moindre vaguelette de sillage devient un exploit ...
Il ne doit pas y avoir beaucoup de lacs en France et de zones de vitesse sur nos cours d'eau où il soit possible d'exploiter la vitesse de ces engins.
Nous ne possédons pas, comme aux US, d'immenses lacs où cela est permis ...
Par ailleurs, perso, je ne vois pas trop l'interet de ne pouvoir pousser la manette des gaz que sur eau plate ...
Voila, désolé de ma franchise
et bienvenue à toi tout de même ...je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde
l'essentiel est que cela te plaise ...
Bernard
Journalisée
xander
« Répondre #23 le: 07 Mai 2011 10:36:44 »
Merci pour ta franchise Epervier, mais on a peut etre pas en France des lacs immenses comme aux states mais on a des fleuves. Certes avec des limitations de vitesse, que personne ne respectent y compris les péniches qui passent à fond la caisse en faisant des vagues de 1m qui défoncent les berges. Concernant les vagues, faut remettre les choses dans leur contexte. C'est une chose de les prendre à vitesse réduite et cela en est une autre à vitesse élevée. Pour la video du crash, effectivement je la connais et cela fait réfléchir. On a pas l'impression que le boat va vite mais c'est plutôt l'inverse d'où le tonneau!! Salutations Chris
Journalisée
Snoopy
« Répondre #24 le: 07 Mai 2011 14:21:26 »
Salut Chris Effectivement je confirme tes dires, on a de nombreux fleuves en france et sur la seine les péniches ne respect rien à commencer par leur vitesse et les vagues qu'elles créées. Il y a 2 ans nous avons dépensé 3000 € mon père et moi et 3 mois pour refaire toute notre berge détruite par les vagues des péniche. Arprès je suis le premier à ne pas respecter les limitations et je ne vois aucuns hors bord se tenir au 20 km/h reglementaire en dehors des bassins de vitesse. En tous cas moi je trouve sympas ton type de bateau, de part ses performances et par le fait que l'on en trouve peut en france. Tu navigues ou sur la seine d'habitude?
Journalisée
Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB
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Rocca Cobra
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xander
« Répondre #25 le: 07 Mai 2011 15:52:27 »
Salut snoopy, je navigue en aval de Paris.... Même la fluviale se trimballe à fond alors qu'ils ne sont même pas en intervention ( gyro éteint!!). Les gens qui respectent sont ceux qui ne peuvent pas aller plus vite. Je me demande où va l'argent de la taxe VNF, car les mises à l'eau sont pourries et les berges sont défonçées par les peniches et les pousseurs! Les seules mises à l'eau valables en Seine sont privées et ...payantes. Le constat est vraiment triste mais c'est la France. Chris
Journalisée
CrisCat
« Répondre #26 le: 07 Mai 2011 16:30:33 »
Bien qu'habitant au bord de la mer, il m'arrive, d'aller faire des runs de vitesse, sur un bras du rhone, et je peux vous dire que ce plan d'eau est génial pour faire des runs, avec une bonne rampe de mise a l'eau, c'est aussi ca la France .
http://www.youtube.com/v/nkx3o194hns
Journalisée
yvan
« Répondre #27 le: 08 Mai 2011 01:03:03 »
Salut ,
effectivement je confirme aussi, la plaisance fluviale est trés pauvre voir nul, rien pour s'ammarer, des cales de mise à l'eau dégueulasses et inadéquates, c'est dommage, par contre pour avoir aussi navigué en rivière, je ne trouve pas que ce soit particulièrement les pousseurs ou les enormes barges qui fassent le plus de vagues et detruisent les berges ,elles tombent aussi naturellement. Xander , sympa ton bateau peut ètre inutile mais l'important est que tu t'éclates avec , d'ailleurs si on devait retirer de nos vies les choses qui nous servent à rien et futiles il ne nous resterais plus grand chose
desolé je me suis emmêlé les pinceaux, si un modérateur peuvait enlever les 2 messages précédents, c'est la tremblotte
« Dernière édition: 08 Mai 2011 01:13:32 par yvan »
Journalisée
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Bertrand
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« Répondre #28 le: 08 Mai 2011 17:38:05 »
Salut à tous!
j'étais en vacances seb
!
Je crois effectivement que je vais un peu plus vite
...et sur la mer avec du clapot!
Une de mes dernières sorties avec une bravo one xs 26p j'ai lu 63.7 nds sur le gps.
Ce n'est pas extraordinaire sur un solent ribs avec un gros moteur.
Certains vont franchement plus vite encore à plus de 65 nds avec des montages plus radicaux.
Le dimanche je promène ma petite famille j'ai donc un bateau lourd avec plein de sièges moyennement aérodynamique avec arceau et console haute et un montage moteur raisonnable sans lift, bref loin d'un bateau de course.
Lors du choix de mon moteur j'avais lu un essai d'un nitro 27 avec un 250 xs qui avait fini de me convaincre!
Journalisée
Bernico F2 300 XS Miss Cat 800 racing 300 XS Pro open 650 150 yam
CrisCat
« Répondre #29 le: 08 Mai 2011 18:37:10 »
Tres bon rib le solent, dommage que cela fasse deux ans qu'il n'y en est plus qui coure sur le championnat, tres agreable a voir evoluer dans la vague
Journalisée